
Grâce aux efforts des organisateurs et à l’hospitalité tunisienne, la popularité de cet événement international ne cesse de croître d’année en année. Cette année, le nombre de participants inscrits a déjà dépassé les trois cents, et le nombre de pays représentés s’approche résolument de la trentaine.
Grâce au travail de la Maison russe en Tunisie et de nos merveilleux partenaires – l’Association tunisienne des professeurs de langue et littérature russes et la Chambre de commerce et d’industrie tuniso-russe, avec le soutien de l’Ambassade de la Fédération de Russie en République tunisienne, notre pays est représenté pour la deuxième année consécutive par un stand dédié.
Lors de la cérémonie d’ouverture du Salon du livre, le stand russe a été visité par le Président de la République tunisienne, Kaïs Saïed. Au cours de son échange avec l’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire A.Y. Zolotov et le représentant de Rossotroudnitchestvo Y.V. Zaïtsev, le Président tunisien a évoqué l’histoire de la création et de l’ouverture du centre culturel (actif depuis 1966), a souligné la contribution de l’Union soviétique dans la formation des spécialistes tunisiens, mentionné les églises orthodoxes historiques en Tunisie et rendu hommage à nos compatriotes, tels qu’Anastasia Chirinskaïa et Alexandre Roubtsov, qui ont grandement contribué au renforcement des relations amicales entre nos deux pays.
Nous remercions les organisateurs du Salon du livre pour leur soutien à notre participation, recommandons vivement de visiter le Centre Expo de Kram avant le 4 mai et rappelons le riche programme parallèle que nous avons préparé pour tous les visiteurs. L’événement phare de notre programme sera la Table ronde consacrée au 80e anniversaire de la Grande Victoire, qui se tiendra le 3 mai.
La maison Russe à Tunis