
On vous en dit davantage sur le prochain roman de l’écrivaine à succès Freida McFaden. Un changement notable est en vue !
Un roman est un excellent compagnon de vacances. Se plonger dans les pages d’un livre est une excellente opportunité de s’évader du quotidien et de se laisser happer par d’autres histoires. Pour ce qui est du contexte, chacun a ses préférences. Certains se plongeront volontiers dans une aventure historique quand d’autres préfèreront se détacher de la réalité avec de la SF.
Le roman policier et le thriller sont fortement plébiscités, notamment en été. À croire que l’on aime frissonner sur la serviette ! Certains lecteurs et lectrices n’hésitent pas à opter pour des histoires parfois très sombres. Dans tous les cas, le mystère fait recette. Quand l’histoire nous happe au point de ne plus pouvoir s’arrêter de dévorer chapitre après chapitre, c’est que l’auteur·e a su trouver les bonnes formules. C’est ce que l’on appelle un bon “page-turner” en langue anglaise (la proposition d’accrolivre, pour le français, ne prend décidément pas !).
Un nouveau roman d’une experte du thriller
En matière de roman addictif, l’autrice américaine Freida McFaden (c’est un pseudo) sait parfaitement de quoi elle parle. Ses précédents opus sont de véritables best-sellers au rayon thriller. La Prof et surtout la saga La Femme de ménage sont adulés par une énorme communauté de lecteurs et de lectrices. Le dernier paru dans cette série, La Femme de ménage se marie, s’est directement classé dans les tops des ventes.
On y retrouve l’héroïne, Millie, dans une courte aventure. Plutôt qu’un roman, il s’agit d’une nouvelle dont l’intrigue se déroule entre les tomes 2 et 3 de la saga. Comme à son habitude, Freida McFaden, cultive la tension jusqu’à la fin. Le personnage est devenu si iconique et le premier roman de la saga si célèbre qu’une adaptation cinématographique devrait sortir fin 2025. En attendant, l’autrice a révélé quelques indices sur son tout nouveau livre et il y a du changement.
Une autre approche ?
Dans une interview au journal Le Parisien, Freida McFaden s’est laissée aller à quelques confidences sur son roman le plus récent. Très attendu, celui-ci promet à la fois de reprendre une approche connue tout en bouleversant certaines habitudes. “Mon prochain [roman] sera Le Locataire, et parlera d’un homme qui perd son emploi et se résout à prendre un locataire pour payer son prêt hypothécaire… Mais cela ne se passe pas très bien !”, expliquait l’autrice en avril 2025 au Parisien.
BIBA MAG
