Boubacar Ndiaye, mieux connu sous son nom d’auteur Mbindef, s’est récemment distingué lors du Yeewuna Book Launch qui s’est tenu le 30 décembre 2023 aux Manufactures Sénégalaises des Arts Décoratifs de Thiès. Cet événement fut un tournant marquant, mettant en lumière son œuvre phare “Les Ombres de la Cité ou la Révolution de Guédado”.
Figure éminente parmi les auteurs les plus prolifiques du Sénégal, Mbindef arbore fièrement un slogan évocateur sur son profil Facebook : “Écrire !… Toujours écrire. Écrire par passion ; écrire pour servir, mais surtout écrire comme…”
Dans son ouvrage “Les Ombres de la Cité”, Boubacar Ndiaye nous embarque dans un récit captivant, explorant avec perspicacité les recoins sombres de nos cités contemporaines. L’écrivain nous plonge au cœur d’une obscurité souvent voilée dans la vie urbaine, révélant des réalités déconcertantes : la mendicité, la prostitution, et bien d’autres facettes.
Parallèlement à son engagement littéraire, Boubacar Ndiaye occupe actuellement le poste de responsable des achats et de la logistique à l’agence de la Compagnie Sahélienne d’Entreprises (CSE) en Gambie. Son parcours varié témoigne d’une diversité d’expériences, passant par la gestion d’une ferme avicole après une formation au CFAN de Nianing et des voyages commerciaux dans les loumas (Diaobé, Touba Toul…).
Cependant, ce qui distingue Boubacar Ndiaye, c’est sa philosophie de vie inclusive et engagée. Acceptant les défis que la vie lui présente, il laisse le guide de son existence à Allah Soubhana Watallah. Pour lui, écrire n’est pas seulement une passion, mais un moyen de partager et de contribuer à façonner un monde meilleur.
La jeunesse est au cœur de ses préoccupations. Convaincu que ces générations sont le futur, il aspire à transmettre un monde façonné par des adultes responsables. L’éducation des jeunes est pour lui une mission primordiale afin de léguer un monde meilleur aux générations à venir.