
Le Cénacle des Jeunes Écrivains du Sénégal (CJES) se prépare à illuminer la scène culturelle avec la tenue de la 4ème édition de la « Grande Nuit de la Littérature Sénégalaise ». Cet événement, devenu un rendez-vous incontournable, est dédié à la valorisation des lettres sénégalaises et à la célébration de ses acteurs les plus talentueux.
Marquez vos calendriers : la Grande Nuit de la Littérature Sénégalaise se tiendra le 26 décembre 2025. De 19h à 1h du matin, l’Hôtel Noom (ex Radisson Blu) se transformera en l’épicentre de la créativité littéraire nationale.
Cette soirée célèbre les acteurs de la scène littéraire et les honore.
Comme les éditions passées, le point d’orgue de cette nuit sera sans conteste la remise de prix. Ces distinctions prestigieuses viendront couronner les écrivains et autres figures marquantes qui, par la qualité de leurs œuvres et leur engagement, contribuent à faire vivre et à enrichir le patrimoine littéraire sénégalais.
C’est une occasion unique de mettre en lumière la diversité et la richesse de la production littéraire nationale, offrant une plateforme de visibilité et d’encouragement aux auteurs confirmés comme à la relève.
Babacar Korjo Ndiaye
