Le samedi 6 Septembre 2025, l’Association des Écrivains de Côte d’Ivoire (AECI) a eu le plaisir de recevoir en fanfarre le couple d’écrivains maliens, Mohamed Abdellahi ELKHALIL et Taki KANTE ELKHALIL, pour une rencontre littéraire exceptionnelle.

L’événement s’est articulé autour de la présentation de leurs ouvrages « Sidy et les frontières du coeur » et « Fatou au cœur du pouvoir et des épreuves familiales » et « La face cachée de la lune » , suivie d’une conférence enrichissante autour du thème : « Le rôle des écrivains dans la consolidation de la paix et de la cohésion nationale ».

À l’issue des échanges, l’AECI a marqué le coup par une cérémonie de distinction au cours de laquelle le jeune couple s’est vu décerner des  médailles honorifiques en reconnaissance de leurs œuvres, ainsi que deux fabuleux pagnes baoulé, un cadeau symbolique pour célébrer leur union.

Cette activité au bord de la lagune Ébrié, s’est déroulée dans une ambiance chaleureuse en présence de la présidente de l’AECI, Dr Hélène Wagga Lobé, des membres de l’association et de nombreux invités de marque. Un délicieux dîner dans un restaurant de la place, a mis fin à la cérémonie sur une note des plus conviviales.