
Monsieur Bakary SARR, Secrétaire d’Etat à la Culture, aux Industries créatives et au Patrimoine historique a procédé le 17 avril 2025, à l’ouverture officielle de la première édition de la Rentrée littéraire au Sénégal à la Maison de la Culture Douta Seck, en présence des acteurs du secteur du livre et de l’édition.
L’événement, placé sous le thème : « Souveraineté littéraire : possibilités et perspectives », est organisé par l’Association Sénégalaise des Editeurs du Sénégal et les acteurs de la chaîne du livre.
Il a salué le dynamisme et l’esprit d’entreprise des éditeurs à travers cette grande innovation qui s’inscrit parfaitement dans la vision du Président de la République de promotion du livre et de la lecture.
Monsieur le Secrétaire d’Etat a saisi cette belle occasion pour réitérer l’engagement des nouvelles autorités d’accompagner les acteurs et de créer un environment favorable à la circulation du savoir, donc de soutien à l’édition. La rentrée littéraire vient ainsi en complément des initiatives majeures comme la FILDAK, le Salon national du livre, le concours Miss Littérature, le salon du livre de jeunesse, etc.
Dr Bakary SARR a adressé ses chaleureuses félicitations à Madame Aminata SY, Présidente de l’Association Sénégalaise des Editeurs, au Professeur Abdoulaye Elimane KANE, parrain de l’édition, au Professeur Alioune Badara DIANE qui a prononcé la leçon inaugurale et tous les acteurs de la chaîne du livre.