
À l’occasion des 72 Heures du Livre, Son Excellence Monsieur Luc Briard, Ambassadeur de France en Guinée et en Sierra Leone, a eu l’immense plaisir d’offrir un cocktail de célébration à la Résidence de France, en l’honneur des acteurs et partenaires de cette 17ᵉ édition exceptionnelle.
Ce moment de convivialité et de reconnaissance a rassemblé des figures du monde littéraire, des diplomates, des éditeurs, des auteurs et des invités de marque, pour réaffirmer la place essentielle du livre, de l’édition et de la culture dans le dialogue entre nos nations.
À travers ce geste fort, la France a une nouvelle fois mis en exergue l’importance qu’elle accorde au livre et au secteur de l’édition, et a renouvelé son soutien historique à un événement qui, depuis ses débuts, promeut avec force la lecture, la transmission et la diversité culturelle.
Un moment d’émotion particulière a marqué la soirée :
Des trophées d’honneur ont été décernés à
•Madame Ramatoulaye Camara, Présidente du Comité d’Organisation,
•Madame Diaka Camara, Commissaire Générale des 72 Heures du Livre,
en reconnaissance du travail colossal accompli pour la réussite et la portée de cette 17ᵉ édition, symbole d’excellence et de rayonnement culturel.
Nous adressons nos remerciements les plus chaleureux à Ambassade de France en Guinée et en Sierra Leonel, partenaire fidèle et engagé des 72 Heures du Livre depuis de nombreuses années, pour son soutien constant, sa confiance et son engagement sans faille en faveur du livre, de la culture et du dialogue des savoirs.
Ce cocktail fut bien plus qu’une réception : il fut une célébration de l’engagement, de l’amitié et du pouvoir transformateur des mots.



