Abidjan, le 1er décembre 2025 – La capitale économique ivoirienne se prépare à accueillir l’un des plus grands événements culturels du continent. La 16e édition du Salon International du Livre d’Abidjan (SILA) se tiendra du 28 avril au 2 mai 2026 au Parc des Expositions d’Abidjan-Port-Bouët (Hall). Ce salon est une initiative de l’Association des Éditeurs de Côte d’Ivoire (ASSEDI), avec l’appui du ministère de la Culture et de la Francophonie.

Considéré comme un espace de dialogue et de valorisation de la chaîne du livre, le SILA attire chaque année des auteurs, éditeurs, libraires, enseignants, étudiants et passionnés de lecture. Lors de l’édition 2025, plus de 100 000 visiteurs ont été enregistrés, confirmant l’ampleur et la portée de cet événement à l’échelle régionale et internationale.

Le Commissaire Général du SILA, Anges Félix N’Dakpri, a réaffirmé la volonté de faire de cette 16e édition une montée en puissance, à la hauteur des attentes du public et des professionnels du livre. Il invite à une mobilisation anticipée pour garantir une participation active, enrichissante et sereine.