
Le vendredi 13 juin à 16h30, la librairie-café Plumes du Monde, à SICAP Liberté 3 Villa 1913, sera l’écrin d’une rencontre littéraire exceptionnelle avec Nicole Mballa, écrivaine et journaliste originaire du Cameroun et installée au Congo.
Passionnée de littérature et par la richesse des échanges culturels, Nicole Mballa débarque pour la première fois au Sénégal. Un pays qui n’est pas inconnu à ses yeux et dans son cœur : elle y avait en effet voyagé et était retournée gourmande et heureuse des bonnes relations qu’elle avait pu y tisser durant des années si bien qu’elle y avait de nombreux amis, lecteurs et admirateurs.
L’œuvre de Nicole Mballa, sensible et engagée, est nourrie de plusieurs influences. Un de ses premiers chocs littéraires s’est fait grâce aux grands classiques de la littérature sénégalaise. Elle mentionne volontiers Abdoulaye Sadji, Birago Diop ou encore Léopold Sédar Senghor parmi les auteurs qui ont compté pour elle.
Cette rencontre sera animée par Michel Mendy (modérateur), en présence de Fatimata Diallo et Dr Ndongo Mbaye comme intervenants. L’occasion sera belle de découvrir son livre « Le Silence des Infortunes », l’histoire poignante d’un destin brisé par le murmure des malheurs qui caractérisent les hommes et les femmes de notre temps.
Organisée par Plumes du Monde en partenariat avec Sénégal Njaay Magazine, cette soirée s’annonce riche de partages et de découvertes.
Entrée gratuite – Tout le monde est le bienvenu !
Organisée par Plumes du Monde en partenariat avec Sénégal Njaay Magazine, cette soirée promet d’être un moment de partage, de découverte et de célébration de la littérature africaine.
Entrée libre – Venez nombreux !