Le poète sénégalais Amadou Lamine Sall a été récemment élu par l’Université Euromed de Fès pour siéger à la Chaire Alliance des civilisations, une distinction honorifique qui souligne son engagement en faveur de la paix et du dialogue interculturel.
À ce titre, il participera activement aux travaux de l’institution universitaire, en tant que membre de cette chaire créée spécifiquement pour promouvoir les échanges entre les civilisations.
Amadou Lamine Sall est également invité à prendre part à la Conférence internationale organisée par l’Université Euromed de Fès, qui se déroulera du 6 au 7 décembre 2024 à Fès, au Maroc. Lors de l’ouverture officielle le 6 décembre, il sera chargé de délivrer un message fort sur la paix, en déclamant un poème très attendu par l’auditoire.
Le 7 décembre, à la séance plénière de la conférence, le poète prononcera un discours majeur sur le thème : « Vers une alliance pour la paix : voies vers la construction de sociétés pacifiques, cohésives et justes à travers l’avancement du dialogue interreligieux, interculturel et intercivilisationnel. »
Un moment important pour le poète, qui mettra en lumière les enjeux d’une coopération mondiale pour un avenir pacifique.
S. G
#LeSoleil_Digital